11/02 - Le RATT au championnat de Belgique Double
Une fois n'est pas coutume nous avions 6 paires qualifiées pour les championnats de Belgique de Double par catégorie de classement avec une parité homme-femme parfaite. Le 11 février avait lieux la première manche des championnats de Belgique, les doubles par classement. Il y a aussi des championnats en simple par classement, en simple par catégorie d'âge et en double par catégorie d'âge et en handisport aussi mais ceux-ci viendront plus tard dans le calendrier. On a des représentants à chaque fois !!
Comment gagner la qualification ?
En double la seule manière de se qualifier est de terminer dans le dernier carré des championnats provinciaux de Namur. Cette compétition a lieu le deuxième dimanche de janvier.
Les doubles se font par catégorie de classement en homme, dame ou mixte.
Résultats de la journée
Il n'y avait pas de paire mixte cette fois-ci mais bien des paires hommes et dames dans presque chaque catégorie.
Dame D :
Lylou Janssens et sa coéquipière Maya de Gembloux réalisent le meilleur résultat de la journée en allant jusqu'au quart de finale
Marie Brohet et Emma Giminne, toutes deux D2 qui perdent au premier tour, elles peuvent essayer de faire mieux l'an prochain.
Dame C :
Eline Mathieu et Anne Lise Lafineur, toutes deux C0. Elles gagnent un match avant de tomber contre une paire plus expérimentée. Cela marquait le grand retour de Anne Lise à la compétition.
Homme E :
Fabian Goreux et Alexi Wyns, tous deux E4. Pour une première participation, ils ont manqué de chance puisqu'ils tombent directement contre les gagnants de la compétition.
Homme D :
Jimmy Baonville et Arnaud Bossard, deux D0, ils étaient allés en finale au championnat provinciaux et espéraient plus mais ils sont malheureusement éliminés au premier tour
Homme C :
Ethan Havelange et François Moreau, deux B4. Nos meilleurs joueurs avaient aussi gagné leur qualification et ont fait de leur mieux pour passer un tour mais leur défaite se joue à un cheveux.
Nous pouvons également remercier les parents, les enfants, les amis et partenaires qui ont fait le déplacement pour coacher, encourager et soutenir nos joueurs malgré les défaites successives de nos participants. La suite dans la prochaine catégorie.
Comments