Tournoi , joueur et joueuse de l'année saison 2023-2024
En ce début de mois de juin était organisé le tournoi de doublette intime du club. L'occasion de se revoir après une longue saison, de s'affronter amicalement entre nous et de se tester avec les nouveaux classements individuels.
C'était également l'occasion d'attribuer 2 prix spéciaux, le joueur et la joueuse de l'année pour la saison 2023-2024. Et oui, il s'agit bien de la saison précédente, les 90 ans et le déménagement du club n'ayant pas permis de fêter les lauréats comme il se doit.
Les lauréats
Chez les hommes, après une longue saison riche en succès, c'est Valentin Lentz qui a décroché le sésame. Avec pas moins de 207 matchs (dont 62% de victoires), il aura eu une saison bien chargée et il s'est également fait remarquer en tournoi en remportant la finale des Masters et en se positionnant 3ᵉ au championnat provincial série D. Pour son classement individuel, il effectuera le passage de D2 à C4.
Chez les dames, le titre revient à Elise Paternostre. Avec 44 matchs en dames (61% de victoires) et 56 matchs en hommes (43% de victoires), sa saison aura également été bien remplie. Elle passera d’un classement> D6 à D2 en dames et d’E6 à E4 en hommes
Et du coté du tournoi
32 paires disputaient en ce dimanche 1ᵉʳ juin notre tournoi annuel par paires. Après de très beaux matchs, c'est la paire composée d’Ethan Havelange et François Moreau qui s'est imposée en finale contre les frères Louis et Gaspard Berthe autour d'un beau parcours !
Bravo à tous les participants pour votre enthousiasme, fair-play et talent, osons le dire !
Un tout grand merci à François (et Ethan, son acolyte du jour) pour l'organisation minutieuse comme à chaque fois, à nos barmans Alain et Isabelle ainsi qu'à toutes les autres personnes qui ont œuvré à cette belle journée de ping.
Voici le classement final:
1) Ethan Havelange/ François Moreau
2) Louis Berthe/ Gaspard Berthe
3) Remi Kinet / Antoine Gentier
4) Paul Petitjean / Olivier Brisfer
5) Valentin Lentz / Alexi Wyns
6) Benjamin Preud'homme / Joshua Lambert
7) Julien Lemaire / Arnaud Bosard
8) Pascal Dupuis / Michael Lemal