Tournoi de début de saison et Joueu(r)(se) de l'année
L’assemblée générale de début de saison marquait la remise des trophées de Joueuse et Joueur de l’année.
Ce samedi 9 septembre se déroulait le tournoi simple du club, deuxième étape (après le masters organisé au club le samedi précédent) en vue de se préparer à la nouvelle saison approchant à grand pas.
Le tournoi était précédé par les élections de la joueuse et du joueur de l’année et de l’assemblée générale. Ce ne sont pas moins de 62 joueurs qui se présentaient au départ, avec en favori le gagnant des deux précédentes éditions : Ethan Havelange. Le tournoi confirmait la tendance avec de beaux échanges et Ethan se retrouvait en demi-finale contre la surprise de cette année, Quentin Wouters, qui venait d’éliminer Alexi Wyns et Hugues Moreau. Dans l’autre partie de tableau, la logique était respectée en retrouvant Martin Berthe qui venait de se défaire de son frère Louis et François Moreau, de Bernard Moreau. Les demis finales voyaient les victoires sans discutions d’Ethan et de Martin. La finale tenait toute ses promesses et nous donnait un thriller finissant à 15-13 à la belle pour Martin. Celui coche son nom pour la deuxième fois et empêche donc Ethan de réaliser la passe de 3… jamais réalisée jusqu’à présent.
L’assemblée générale de début de saison marquait la remise des trophées de Joueuse et Joueur de l’année.

Du côté féminin, une joueuse se démarquait des autres avec une belle progression en dames (C6 à C2) et en hommes (E0 à D2). Lylou Janssens en pleine évolution remportait le prix qui couronnait une magnifique saison.

En homme, le choix était plus complexe entre deux jeunes ayant gravis 3 classements. Le Comité décida de récompenser un joueur qui progresse encore à plus de 20 ans et dont le comportement à table et en dehors est en parfaite adéquation avec les valeurs du club. Emile de Grelle remporte ainsi le prix de l’année 2024-2025, au terme d’une saison l’ayant vu passer de E2 à D4 !